Ce n’est plus 1 mais 3 véhicules électriques au GIHP Occitanie – LR !
Pour ses 50 ans en 2016, le GIHP avait innové avec la mise en place du tout 1er véhicule électrique en France aménagé pour les personnes en situation de handicap. Les usagers avaient accueillis ce véhicule avec beaucoup d’enthousiasme lié à l’aspect innovant et écologique, mais surtout par rapport à l’absence de bruit et le confort de conduite offert par la motorisation électrique.
Au printemps 2017, l’association continue sur sa lancée avec la mise en circulation de des nouveaux véhicules électriques aménagés. Afin d’optimiser l’exploitation de ces véhicules, un parking dédié à leur recharge a été créé, et propose un mode de recharge rapide (30 minutes) et lent (8 heures).
L’inauguration de ces véhicules électriques et de la plateforme de recharge a été célébrée le jeudi 13 avril dernier.
Les élus de Montpellier Méditerranée Métropole, qui a soutenu ce projet par l’attribution d’une subvention de 47 000 euros, étaient présents avec Madame Régine Illaire, Vice Présidente et Présidente déléguée de la commission Gestion des temps, accessibilité, handicap et autonomie, et Madame Catherine Dardé, 1ère Vice-Présidente et 1ère adjointe au Sénateur Maire de Castelnau-le-Lez.
Madame Annie Yague et Monsieur Rémi Assié, qui représentaient le maire de Montpellier, ont honoré de leur présence cette manifestation.
Etaient également présents Monsieur Jean-Pierre Launay et Monsieur Stéphane Rivier de Nissan Europe, qui a financé la borne de recharge rapide.
Entouré des adhérents, des utilisateurs, du personnel et de partenaires, Monsieur Thierry Balix, Président du GIHP Occitanie – LR, s’est vu remettre symboliquement les clés des nouveaux véhicules électriques. Cet après-midi de grande ampleur a rassemblé une centaine de personnes, et récompense l’investissement que l’association a porté dans ce projet. Cette manifestation s’est ensuite prolongée autour du verre de l’amitié, dans un climat de convivialité. Cet événement a trouvé un écho particulier auprès des médias et en particulier auprès de France 3 qui a réalisé un reportage à ce sujet.
Aujourd’hui, les trois véhicules électriques représentent 13% du parc du service transport adapté de Montpellier Méditerranée Métropole.