Face à la situation actuelle qui s’avère sans précédent le GIHP a pris des dispositions dès le milieu de la semaine dernière pour prémunir, tant les bénéficiaires accompagnés que ses salariés, des risques de contagion du Covid-19.
Dans ce contexte, soit sur décision du Gouvernement, soit à notre initiative, nous avons été amenés à suspendre certaines activités :
- Les activités Transport scolaire et Transport Établissements ont été arrêtées. Les activités de transport à la demande ont d’ores et déjà été massivement réduites compte tenu des risques et de l’absence de demande de réservations des bénéficiaires, et vont être suspendues incessamment.
- L’Accueil de Jour a fermé.
- Le service évaluation PCH ne fait plus de visite à domicile et clos les dossiers en cours en télétravail.
- Le SAMSAH a réduit son champ d’activité, et assure une continuité d’accompagnement à distance, sans visite à domicile, pour les bénéficiaires.
- La Vie Associative se met en sommeil.
Nos services restent néanmoins joignables par mail aux adresses habituelles et par téléphone.
En parallèle, le GIHP continuera à assumer sa mission d’accompagnement pour les résidents de l’Établissement d’Accueil Médicalisé (FAM) et pour l’ensemble des bénéficiaires des 5 secteurs du SAAD.
Ces services ont d’ores et déjà engagé un plan d’activité adapté à cette situation exceptionnelle pour pouvoir continuer leur mission dans les moins mauvaises conditions.
Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation et espérons en priorité que vous et tous vos proches soyez éloignés des risques infectieux du moment et en parfaite sécurité sanitaire.