La Vie Associative a proposé à ses adhérents du secteur de Montpellier une visite guidée du Musée Fabre ce samedi 18 novembre.
Pour une meilleure expérience de visite, deux sessions étaient organisées :
- l’une, le matin à partir de 10h, pour les adhérents en situation de handicap visuel, qui ont pu bénéficier d’une visite adaptée avec notamment la présentation détaillée et sensorielle autour de l’univers d’un tableau « Vertumne et Pommone » de Jean Ranc puis la découverte tactile de deux sculptures, une « Venue allongée » de François-Xavier Fabre et La tête de l’éloquence d’Emile Antoine Bourdelle,
- l’autre, l’après-midi à partir de 14h, pour les adhérents en situation de handicap moteur, qui ont pu découvrir la peinture flamande et hollandaise du XVII ème siècle au travers d’une nature morte de Cornelis de HEEM, et d’un porte de Sainte Marie l’Egyptienne par José de Ribera dit l’Espagnolet..
Les deux groupes ont ainsi pu bénéficier d’une visite passionnante grâce au talent de Renata, guide passionnée par son métier et qui a su se mettre à la portée des participants pour leur permettre d’appréhender au mieux les oeuvres présentées.
Saluons également l’accueil bienveillant qui a été réservé au GIHP par le personnel du Musée Fabre, qui a tout fait pour faciliter l’accueil et l’accompagnement des bénéficiaires tout au long de cette journée.
Une magnifique expérience qui a donné à chacun l’envie de revenir au plus vite pour découvrir d’autres oeuvres !
Les sorties de la Vie Associative sont notamment subventionnées par le Département de l’Hérault, la Région Occitanie, les villes de Montpellier, Castelnau-le-Lez, et la Mutualité Sociale Agricole.