Le samedi 21 juin dernier, les adhérents de l’Hérault ont visité le Musée de l’Éphèbe au Cap d’Agde.
Les participants se sont d’abord retrouvés autour d’un déjeuner au restaurant l’Arlequin face au port, avant de poursuivre la journée par la visite guidée du Musée de l’Éphèbe.
Ce musée est le seul de France à être exclusivement dédié à l’archéologie sous-marine et subaquatique et présente les vestiges trouvés dans les eaux du bassin antique de navigation d’Agde..
Les adhérents ont été impressionnés par la richesse du musée : amphores, bronzes, ancres diverses, statue en bronze d’un enfant royal … et bien sûr la célèbre statue en bronze de l’Éphèbe , à l’effigie d’Alexandre le Grand, qui a donné son nom au Musée.
Un merci tout particulier à Nolwenn Mary, médiatrice culturelle, qui a su faire voyager les participants dans le temps grâce aux collections du département de la navigation Antique.
5 personnes ont participé à cette très belle journée estivale qui a agréablement allié découverte du patrimoine historique et convivialité.
Pour l’occasion 1 véhicule aménagé du GIHP a été mobilisé.
Les sorties de la Vie Associative sont notamment subventionnées par le Département de l’Hérault, la Région Occitanie, les villes de Montpellier, Castelnau-le-Lez, Sète et la Mutualité Sociale Agricole.