Le jeudi 20 décembre 2018 le GIHP Occitanie LR et la communauté de communes La Domitienne ont inauguré le nouveau service d’aide et d’accompagnement à la mobilité sur le territoire de la communauté de communes La Domitienne.
Initialement prévue le 15 octobre dernier, la cérémonie avait été malheureusement annulée en raison des intempéries ayant touché le secteur.
C’est donc avec grand plaisir que les élus, les bénéficiaires et les salariés du GIHP se sont retrouvés sur le parvis de la cave de Colombiers afin d’inaugurer officiellement le véhicule spécialement équipé qui permet aux bénéficiaires, membres de l’association, de retrouver la liberté de se déplacer. Le quotidien Midi Libre était présent afin de relayer l’évènement.
D’une capacité de 3 fauteuils roulants, le véhicule est aménagé pour le déplacement de personnes en fauteuil roulant. A son bord, la sécurité est renforcée : système d’attache en complément de la ceinture de sécurité et conduite adaptée du conducteur ayant reçu une formation spécifique.
Ce dispositif, mis en place grâce au soutien de La Domitienne, va faciliter les déplacements des personnes à mobilité réduite.
Il vient compléter le réseau de transports intercommunaux, et est destiné aux membres de l’association en situation de handicap (moteur ou visuel) ou éprouvant de grandes difficultés de déplacement, et dans l’impossibilité d’utiliser les transports en commun accessibles.
Les prises en charge s’effectuent de porte à porte, du lundi au samedi de 7h à 20h (une souplesse étant apportée à ces horaires pour des déplacements plus matinaux ou plus tardifs sous réserve d’un délai de réservation suffisant).
Retrouvez dès à présent toutes les informations relatives à ce service sur la page internet dédiée.